PokéAcadémie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


N'avez vous jamais réver t'étudier Pokémon ? Un collège Pokémon, ses salles, ses profs, ses matières et tout le tra-la-la vous attends ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Tournois/Distribution
Horaires et Tiers des prochains tournois : •12/06 | Monotype PU | 14h00
13/06 | Double UU | 16h15


Distribution:
M-Florizarre Shiny Strat ->Voir le Topic
RMT de la semaine

Une RMT réalisé par Groumf très efficace et qui porte bien son nom; Les Nouveaux Diamants de l'OverUsed
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Analyse de Volcanion, l'eau bouillante !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xx.Birdo
Admin
xx.Birdo


Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24

Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Empty
MessageSujet: Analyse de Volcanion, l'eau bouillante !   Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:21

Salut à tous c'est Birdo, je vais vous présenter un pokemon qui fais pas mal de bruit en se moment: Volcanion.
Si vous ne le savez peut-être pas, Volcanion est maintenant jouable sur simulateur, il est pour l'instant OverUsed.

Nous étions déjà au courant de ses stats et de son movepool, mais il n'étais pas officiellement sortie. Mais depuis quelques temps il est maintenant jouable en stratégie et c'est ce sujet que nous allons observer.

Présentation de Volcanion

Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! 721
Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! 1395853714-waterAnalyse de Volcanion, l'eau bouillante ! 1395853713-fire
StatistiquesBase
PV80
Atq110
Déf120
Atq Spé130
Déf Spé90
Vit70

Son Type: Volcanion à un type inédit jusque là jamais présent, le type eau-feu. Ce type est merveilleux défensivement car il lui apporte une double résistance à l'acier, très présent depuis l'arrivé des fée. A la glace, qui est un type de coverage très présent, et au type feu très courant également. Il à maintenant une résistance fée, insecte, et grâce à son talent une immunitée eau. On notera également que mélodèlfe à principalement une attaque fée et une attaque feu seulement, Volcanion lui passe le bonjour ! Il à cependant une faiblesse sol, électrique et roche. Le type roche n'est pas le plus répandue mais lui donne 25% au pièges de roc. Pour les faiblesses sol et électrique elles sont beaucoup plus courante, surtout si on regarde à quel point séisme et volt switch sont courant dans ce metagame.

Parlons statistique: Volcanion à 600 de BST (Base Stats Total), qui est pas mauvais car des pokemons comme les légandaires à 100 de Stats comme mew, victini en ont aussi 600, il y a aussi Carchacrock, Tyranitar ect.. Il a 80 de BS en PV, ce qui est correct et acceptable car c'est couplé avec sa bonne Défense et sa Défense spécial très correct. Sa seul BS qui est basse est sa Vitesse, 70 en vitesse le met à un Speed Tier pas très interrésant car il se place avec Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_286, Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_625 et Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_227. Vu son bulk cela donne envie de le jouer avec des investissement en PV mais cela n'est pas possible si vous voulez out-speed ces derniers. Il est maintenant plus lent que Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_212M, Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_003M, Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_479l, Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_485 et Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_149, ce qui lui est handicapant. Ses 110 en Attaque lui permettra d’élargir son coverage avec des moves physique, comme Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_5_n2_641t. Son Attaque Spécial est elle superbe, avec ça il pourra taper aussi fort que Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_094, Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_485 ou Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_462.

Contres et Checks:

Contres de Volcanion:
Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_380: Latias résiste ses 2 gros STAB et Volcanion n'ayant pas d'attaque super efficace sur lui, ne peut rien lui faire. Volcanion n'ayant pas un bulk spéciale exceptionnel, draco météore lui fera plutôt mal.
Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_479l: Motisma aussi résiste ses 2 STAB et grâce à son double type eau-électrique il peut faire de gros dégâts avec volt-switch.

Checks de Volcanion:

Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_645tAnalyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_530: Des pokemons de type sol qui out-speed avec une bonne attaque.
Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_r_719MAnalyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_639: Avec stone edge/earthquake pour terrakion et diamond storm/telluriforce pour diancie, ils ont de quoi faire.
Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_647: Keldeo peut venir sur une attaque de Volcanion et avec Sacred Sword 2hko derrère.

Ce que Volcanion contre:

Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_385Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_598Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_212Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_376: Ces pokemons ne le touche pas alors que X attaque feu leurs font très mal.
Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_637: Volcanion 0HKO pyrax avec Steam Eruption non placé alors que pyrax ne le touche pas, que ce sois avec fire blast, bug buzz ou giga drain.
Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Miniat_6_x_036: Peut-être les mélodèlfes tonnerre vont ressortir grâce à lui car que ce sois avec moonblast ou lance-flammes, mélodèlfes ne fais que le gratter.

_____________

Donc voilà on à fait le tour de volcanion et de sa présentation. Dites si vous voulez une fiche stratégique dessus, plus de détails sur cette présentation en dessous ou si vous voulez que je parle d'autre chose sur cette dernièr. Bonne journée bounce


Dernière édition par xx.Birdo le Ven 24 Juin - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artior
Admin
Artior


Messages : 140
Date d'inscription : 28/03/2016

Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Volcanion, l'eau bouillante !   Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:23

Mélodelfe avec Tonnerre ?  Laughing

J'ai testé quelques sets avec un ami, c'est un sacré stallbreaker, il 2HKO Leveinard eviolite (Attention au drop cependant).

Oui, un fiche ce serait cool ! On voit déjà surjoué quelques-uns de ses sets (le Specs en l'occurence) qui tape comme un sourdingue. On voit aussi assez le Scarf, plus suprenant, mais qui lurre bien? Et Enfin le physique.

Son attaque signature a la même chance de brûler qu'un Scald, pourquoi pas un set défensif ? (RestTalk ??)
Revenir en haut Aller en bas
https://pokeacademie.forumactif.org
xx.Birdo
Admin
xx.Birdo


Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24

Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Volcanion, l'eau bouillante !   Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:43

Pour les mélodèlfes tonnere j'en avais vu deux ou trois depuis la sortie de volcanion sur simulateur.

Je pense que tu parle de superpower ? Je ne suis pas sûr

J’essayerais d'en faire une si j'ai le temps, ça m'a déjà pris une après midi pour seulement ça c': Moi j'aurais plus tendance à le jouer Assault Vest pour compenser sa défense spécial. Le scarf je l'ai joué une fois il ne m'a pas satisfait et il ne servait pas à grand chose du à son speed tier. Pour le physique comme je l'ai dis se sera surtout pour augmenter la couverture de type, ne va pas le jouer 100% physique c':.

Je ne savais pas qu'il apprenais Rest/Sleep Talk ! Surprised Mais pour break les stall il peut remplacer Scorvol car il a sub/toxic bounce
Revenir en haut Aller en bas
00S
Membre Touriste
Membre Touriste
00S


Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016

Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Volcanion, l'eau bouillante !   Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:17

Bah en faite techniquement motisma se fait 2hko par le spec juste avec deflagration vu qu'il est joué modest et latias apres les rocs+la burn possible sur son move fetiche c'est du 2hko aussi donc rotom c'est un check(et encore seulement s'il outspeed)et latias bah il doit spam recover.
Sinon bonne fiche!!
Revenir en haut Aller en bas
Artior
Admin
Artior


Messages : 140
Date d'inscription : 28/03/2016

Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Volcanion, l'eau bouillante !   Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:27

Un tweet suspect de Smogon, Volcanion est en train d'être examiné par smogon pour un éventuel Suspect test (#ByeBye)
Revenir en haut Aller en bas
https://pokeacademie.forumactif.org
Isab61
Membre Touriste
Membre Touriste



Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2016

Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Volcanion, l'eau bouillante !   Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:44

Artior a écrit:
Mélodelfe avec Tonnerre ?  Laughing

J'ai testé quelques sets avec un ami, c'est un sacré stallbreaker, il 2HKO Leveinard eviolite (Attention au drop cependant).

whut .-.
Revenir en haut Aller en bas
Artior
Admin
Artior


Messages : 140
Date d'inscription : 28/03/2016

Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Volcanion, l'eau bouillante !   Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:45

Avec Surpuissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokeacademie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Volcanion, l'eau bouillante !   Analyse de Volcanion, l'eau bouillante ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de Volcanion, l'eau bouillante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéAcadémie :: Stratégie :: Guides et Articles Stratégiques-
Sauter vers: